Nous connaître

Crée en 1993 dans le prolongement de l’association Espace 89, le club DEMOCRATIES est une association à but non lucratif dont l’objet est de promouvoir les valeurs de la démocratie et de la République. Dans cette perspective, il organise des débats sur tous les sujets politiques et de société qui permettent de repenser la démocratie sous toutes ses formes, sociales, économiques, politiques. Il s’intéresse aussi aux questions touchant aux relations internationales.

Dans un monde où de plus en plus de menaces pèsent sur le modèle démocratique, le club souhaite participer à la recherche de réponses aux critiques dont ce modèle fait l’objet  et notamment celles qui visent le projet européen. Cela amène aussi à réfléchir aux institutions et aux contre-pouvoirs.

Le club regroupe des personnes désireuses de s’informer et de comprendre la société et le monde, dans un souci de justice sociale et de réductions des inégalités.

Chaque sujet de débat est introduit par une personne ayant une compétence reconnue en la matière.

L’association fonctionne comme un club convivial, où les membres lient connaissance et où chacun est accueilli et écouté, le plus souvent au cours de dîners-repas ou de colloques.

Son site internet présente la vie du club et ses débats.

Une pensée sur “Nous connaître

  • 27/10/2019 à 18 h 01
    Permalink

    Bonjour,
    J’ai assisté au colloques ‘’DÉMOCRATIES TOUJOURS ?’’ le 11 octobre 2019. La qualité et la densité des conférences et des débats m’ont conquis. Engagé depuis quelques mois dans les élections municipales de mars 2020 à GIF SUR YVETTE (91), l’équipe dont je fais partie, porte parmi ses valeurs fortes, la démocratie participative. Ces quelques lignes n’ont d’autre but que de vous demander de bien vouloir considérer ma candidature pour entrer au club Démocraties. Pouvez vous me dire si cela est possible et dans quelles conditions ? Dans l’affirmative, dois je adhérer maintenant ou devrais je le faire début 2020 ?
    Merci de vos réponses.
    Bien cordialement.
    Gilles MEUNIER.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *