Les Assemblées Générales

PROCES VERBAL DE L’ASSEMBLEE GENERALE DU 10 décembre 2020

L’assemblée générale de l’association s’est réunie  le jeudi 10 décembre 2020, conformément à l’article 14 des statuts, sur convocation de son Président Paul Quilès, agissant au nom du Conseil d’administration, datée du 24 novembre 2020.

Conformément aux dispositions de l’ordonnance du 25 mars 2020( article 4) , cette réunion était  organisée par voie de messagerie ou postale «  sans que les membres ne soient présents physiquement ». 

Il a été  établi une feuille de présence jointe au présent PV , 26  membres étant présents ou  représentés

L’AG devait  délibérer sur l’ordre du jour suivant :

  • Rapport de gestion 2019 et situation morale et financière de l’association 
  • Approbation des comptes de l’exercice clos le 31/12/2019 et quitus au conseil d’administration 
  • Présentation et approbation du budget 2020
  • Report de la cotisation 2020 sur 2021 ( 2020 année blanche)
  • Renouvellement du conseil d’administration.
  • Programme d’actions 2020/2021
  • Questions diverses

Les documents relatifs à chacun des points de l’ordre du jour avaient été  été mis à la disposition des membres de l’assemblée par messagerie.

 
1° Résolution 1 :Bilan d’activité 2019- 2020 (rapport moral):

Le  rapport de gestion et  moral est adopté à l’unanimité des présents et représentés moins deux abstentions
 
2° Résolution n°2 :  les  comptes 2019 sont approuvés  et  quitus est donné  au Conseil d’administration à l’unanimité moins une abstention
 
3° Résolution n° 3 : approbation du budget 2020
Le budget 2020 est approuvé à l’unanimité moins une abstention


4° Résolution n°4 : approbation du  report de cotisation 2020 sur 2021
 
L’assemblée adopte à l’unanimité moins deux abstentions la possibilité pour ceux qui ont réglé leur cotisation 2020 soit d’un  report sur 2021 , soit d’une  transformation en don au profit de l’association ( qui donnera lieu à délivrance d’un  reçu fiscal),Pour les autres 2020 sera une année blanche.


5° Renouvellement du Conseil d’administration Résolution n°5 : élection  de Martine Charvin en tant qu’administratrice

L’assemblée approuve à l’unanimité moins trois abstentions la nomination de Martine Charvin en tant qu’administratrice en remplacement de Dominique Lefevre ,conformément à la proposition faite par le  CA du 03/03/2020.
 
 
6° Résolution n°6 : approbation des orientations pour 2021.
Les orientations suivantes sont approuvées à l’unanimité moins une abstention  :
 

  • Relance de  l’association des que la situation sanitaire le permettra.
  • Organisation  de diner-débats sur la base des contacts pris en 2019 enrichis de nouveaux thèmes tels Jaurès ou les Etats Unis.  
  • Lancement d’un sondage  auprès des membres pour les interroger sur leur appréciation de nouveaux modes de réunion , tels des  diners-débats « virtuels »(en visioconférence).
  • organisation d’un colloque  Dès que les conditions , notamment sanitaires, seront réunies( deuxième semestre ?)
  • dynamisation du site internet  www.democraties.fr à partir des conclusions d’un  groupe de travail dédié.

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