Protection des données

En application du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), nous apportons les précisions suivantes, destinées à garantir la confidentialité et la sécurité des données en notre possession.

1 – Généralités

Notre association s’appelle Démocraties. C’est une association à but non lucratif.

Son siège est au 23 rue d’Alleray 75015.

L’adresse web de notre site est : http://www.democraties.fr/

Ce site est hébergé par Word Press.

Son adresse de messagerie est : association.democraties@gmail.com

Le président de Démocraties est Paul Quilès.

La personne chargée du site web et modérateur de ce site, et responsable de la politique de protection des données est Patrick Debono. Il peut être joint sur l’adresse de messagerie de l’association.

2 – Nos fichiers d’adresses

Nos fichiers sont composés d’adresses internet des personnes qui ont demandé à adhérer, et de personnes qui sont intéressées par nos activités.

Nous enregistrons les adresses internet, les noms, prénoms, adresses postales, numéros de téléphone, date d’adhésion, le paiement de la cotisation et la participation aux dîners-débats et aux colloques.

Nous ne stockons aucune autre information que celles indiquées ci-dessus.

3 – Quel usage

Nous utilisons ces adresses pour envoyer nos mails, nos invitations, et nos comptes-rendus.

Les personnes à qui nous envoyons nos publications peuvent y répondre, soit sur l’adresse de messagerie qui figure sur tous nos envois, soit sur notre site web. Nous publions les commentaires après modération.

Ces personnes peuvent se désinscrire de nos fichiers à chacune de nos publications, ou le demander en nous écrivant à notre adresse de messagerie. Elles peuvent demander à ce que Démocraties leur communique les informations possédées sur elles, et demander à les rectifier ou les supprimer. Elles peuvent émettre des directives sur la conservation, la suppression ou la communication de leurs données personnelles après leur décès.

4 – Nos engagements

Nous nous engageons à ne pas transmettre une ou plusieurs adresses à des tiers.

Nous nous engageons à ne pas stocker d’autres informations que celles indiquées ci-dessus.

Nous nous engageons à désinscrire ou modifier toute adresse à la demande de son propriétaire.